Programmes et service
Conducteurs bénévoles
Conducteurs bénévoles – Nous offrons les services de conducteurs bénévoles aux personnes admissibles qui ont besoin d’aller à des rendez-vous médicaux.
Transport accessible
Dear Valued Client,
It is with deep regret that we must inform you that the Sudbury-East Accessible Transportation program will no longer be available after March 31st, 2025. While this is not the outcome we had hoped for, Sudbury-East Senior Support remains committed to finding an alternate solution to provide accessible and timely access to medical appointments for residents residing in Sudbury-East. In the meantime, transportation for medical appointments through the volunteer transportation service currently offered by Sudbury-East Senior Support may be available for residents over the age of 65. Thank you for your support over these past few years. It has been a great pleasure to assist you with your transportation needs.
Sincerely,
The Sudbury-East Accessible Transportation Executive Committee
Monica Loftus, Executive Committee Member for the Municipality of St.-Charles
Renee Carrier, Executive Committee,Member for the Municipality of French River
Francine Berube, Executive Committee Member for the Municipality of Markstay-Warren
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Programme Transport accessible de Sudbury Est – Il s’agit d’un programme de transport non urgent par fourgonnette accessible en fauteuil roulant. Nous offrons les services d’un conducteur payé aux personnes admissibles qui ont besoin d’aller à des rendez-vous médicaux.
Le service est disponible du lundi au vendredi. Si une personne admissible doit recevoir un traitement ou aller à un rendez-vous en dehors des heures d’ouverture du service, il est possible de faire une exception si le conducteur et la fourgonnette sont disponibles.
Le service est offert aux résidents de la Rivière des Français, de St-Charles et de Markstay/Warren.
Les municipalités de la Rivière des Français, de St-Charles et de Markstay-Warren, ainsi que le Club Lions de Warren et du district et le Centre de santé Univi ont fièrement fait équipe pour offrir à leurs résidents un service de transport à des rendez-vous médicaux. Ce service, appelé le programme Transport accessible de Sudbury Est, offre un accès accessible, équitable et rapide à des rendez-vous médicaux aux résidents de Sudbury Est.
REMARQUES IMPORTANTES
Le véhicule est accessible.
Le service est disponible du lundi au vendredi. Les trajets sont planifiés en fonction de l’heure et du lieu des rendez-vous et de la disponibilité du conducteur. Si une personne admissible doit recevoir un traitement ou aller à un rendez-vous en dehors des heures d’ouverture du service, il est possible de faire une exception si le conducteur et la fourgonnette sont disponibles.
On demande aux gens de réserver le conducteur 5 jours ouvrables avant le rendez-vous. Le service est offert du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30. Il faut annuler au moins 48 heures avant un départ.
Pour réserver le conducteur, appelez au 705-898-2174.
Ce programme de transport rural d’une durée de 5 ans est financé dans le cadre du Programme de subventions pour les transports communautaires.
Popote roulante
Il s’agit d’un service de livraison de repas congelés adaptés aux besoins nutritionnels des gens. Les repas sont livrés par des bénévoles, qui en profitent pour discuter avec les gens et vérifier s’ils se portent bien.
Aide à la vie autonome
Les programmes de logement avec services de soutien et de soutien au vieillissement à domicile (Vieillir chez soi) offrent des services de soins personnels et d’entretien ménager aux aînés qui en ont besoin de façon quotidienne et disposent d’un service de réponse en cas d’urgence 24 heures sur 24. Le service est coordonné par le personnel d’Aide aux séniors de Sudbury Est.
Dans le cadre de tous les programmes, tant le client que sa famille sont inclus dans la prise de décisions au sujet du plan de services. Nous travaillons en collaboration avec tous les autres fournisseurs de services pour que le client reçoive tous les services requis possibles.
Intervention en cas d’urgence
Lifeline
Cette entreprise offre un service d’alerte à l’aide d’un appareil électronique qui est installé dans le domicile du client. Celui-ci peut ainsi communiquer, en cas d’urgence, avec le personnel d’un centre ouvert 24 heures sur 24 qui pourra lui acheminer de l’aide.
Répit
Il s’agit d’un service offert dans le domicile du client afin de permettre à sa famille ou à ses amis de prendre un répit de leur rôle de proche aidant et de soulager les tensions familiales.
Aide familiale
Il s’agit d’un service offert pour aider les gens à faire les activités quotidiennes à la maison comme le ménage léger, le lavage, le repassage, la planification des repas, la préparation de certains repas et d’autres services, au besoin.